200 millions Fcfa de Habré destinés à la mosquée de Tivaoune : Les Tidianes réagissent !
Actualité

La convention nationale des jeunes tidianes du Sénégal (Cnjts) s’est réunie, ce lundi 21 mai 2019, à son siège sis à Scat Urban pour une réplique suite aux allégations du journaliste sénégalais Marcel Mendy, ancien coordonnateur de la cellule de communication des chambres africaines extraordinaires.
En effet, dans son ouvrage intitulé « affaire Hussein Habré entre ombres, silences et non-dits » Marcel Mendy a révélé que Hussein Habré a apporté un soutien financier de deux cent millions de nos francs pour la construction de la grande mosquée de Tivaouane.
«Des divulgations bâtiessur des contre-vérités«, tonne la Cnjts. D’ailleurs, cette dernière exige de Marcel Mendy «les preuves de ces affirmations sur cet appui financier de Hussein Habré» et cela dans «un court délai».
De même, la convention travaille avec ses avocats dans «la possibilité de saisir la justice pour que monsieur Mendy apporte les preuves de ses allégations mensongères contre la communauté tidiane et contre l’islam».
O commentaire