3e mandat en Guinée: «On sait que Alpha Condé compte y aller et on va s'y opposer», Tiken Jah Fakoly

Par , publié le .

Actualité

Tiken Jah Fakoly est contre un troisième mandat pour le président de la Guinée, Alpha condé. Le reggaeman ivoirien s'est confié à nos confrères de DW Afrique.

Tiken Jah Fakoly a apporté son soutien au collectif pour une transition en Guinée (CTG) pour le simple raison qu'il se sent » directement concerné de la situation en Guinée».

parce que ajoute-t-il «quand Alpha Condé était en prison dans les années 2000, j'ai été le seul artiste africain à chanter sa libération et d'ailleurs c'est ce morceau qui a permis que Alpha Condé soit connu dans son pays en tant qu'opposant et d'être connu dans le reste de l'Afrique».

Revenant sur ce qui se passe actuellement en Guinée avec 100 personnes tuées, il lance «j'ai le regret et je ne pouvais pas rester sans soutenir ce groupe qui lutte pour une transition en Guinée«.

Rappelant les déclarations de certains présidents de la sous-région qui ont décidé de ne pas briguer un troisième mandat, le reggaeman estime que «le président Alpha Condé n'est pas clair».

Alors pour lui si c'est le cas «c'est que Alpha Condé a des intentions et si on l'arrête pas, il risque de faire un troisième mandat». Et pour finir, il martèle «on sait que Alpha Condé compte y aller et on va s'y opposer».

Mouhamadou Sissoko-Senegal7

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)