Accord entre la direction de l’Isja et le ministère de l’éducation: tout dépend du foulard confectionné par l’école, selon le Comité des Parents des élèves exclues

Par , publié le , Modifié le .

Actualité

ALes filles voilées de Sainte Jeanne d’Arc vont désormais reprendre le chemin des classes ce 19 septembre suite à un consensus trouvé entre le ministère de l’éducation nationale et la direction de l’école.

Mais rien n’est encore joué si on en croit le journal SourceA dans sa parution de ce vendredi. D’après les informations en possession de votre canard, le Comité des Parents des élèves exclues, qui s’est réuni, hier, attend de voir la nature du voile que l’Ecole entend proposer aux mutilées de Sainte Jeanne d’Arc. Car tout foulard n’est pas islamique.

Aussi les parents des élèves expulsées n’ont pas apprécié la posture adoptée par le ministre de l’éducation nationale. Selon eux, il aurait été plus judicieux pour Mamadou Tall de les convier à cette rencontre, pour que les intérêts de leurs filles soient pris en compte dans cette négociation.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)