Affaire des bureaux-conteneurs à l'Ucad: Les précisions du ministère de l'Enseignement supérieur

Par , publié le .

Actualité

Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'innovation, a apporté des précisions par rapport à l'informationparue dans la presse et relative à la présence des bureaux-conteneurs derrière la Bibliothèque universitaire de l'Ucad.
Les services de Cheikh Oumar Hann soutiennent dans un communiqué que, « conformément à une pratique dans plusieurs habitations et universités dans le monde, ces blocs ne constituent qu'une ossature très solide et seront habillés à l'intérieur en laine de verre pour l'isolation et en BA 13 pour la finition avant d'être peints. Le sol sera revêtu de parquets en bois sapin. Les fenêtre et portes seront en aluminium ».
Le document renseigne dans la foulée qu'àl'extérieur, la casquette et l'ensemble du châssis seront habillés en alucobond blanc.

Le ministère rappelle enfin que l'option d'aller vers des préfabriqués ou conteneurs modélisés est motivée par la seule volonté de mettre les professeurs dans de bonnes conditions, en attendant la livraison des bureaux définitifs prévus dans les chantiers en cours de construction.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)