Affaire Guy Marius Sagna : Voici les 2 commentaires qui ont conduit à son arrestation

Par , publié le , Modifié le .

Actualité

Hier, Guy Marius Sagna a été cueilli par les éléments de la Section de recherches de la gendarmerie à Dieppeul et déféré au parquet ce mercredi. Au moment de son arrestation, aucun motif ne lui a été notifié, si l’on se fie aux informations d’Aliou Sané, le coordonnateur du mouvement «Y’en a marre». D’après des informations parvenues à Senego, il lui est reproché la publication de deux commentaires sur sa page Facebook.

La première, que voici, est relative au décès de Ousmane Tanor Dieng. « Mourir dans un hôpital de l’ancienne puissance coloniale alors qu’ils ont eu le temps, pendant 59 ans, de doter ce pays de structures hospitalières digne de ce nom !!!! Quelle tristesse! Quel gâchis! « .

Le deuxième post de l’activiste va toujours dans le même sens et dénonce le fait que Boun Abdallah Dionne est parti se soigner en France. Et que cela résulte du fait qu’il y a de bons hôpitaux au Sénégal.

« Boun Abdallah Dione aussi est allé se soigner à l’extérieur. Pauvres citoyens sénégalais qui n’ont pas accès aux fonds politiques, aux fonds des institutions budgétivores. Celles et ceux qui se battent depuis toujours pour un autre Sénégal, vous vous êtes aussi battus pour que Boun soit soigné au Sénégal. Pour que, surtout le petit peuple se soigne grâce à un système de santé national, démocratique et populaire. La lutte continue! Les Peuple vaincront »,a-t-il dit.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)