Alerte enlèvement : le petit garçon de 2 ans « n'avait pas l'air soucieux de quoi que ce soit » selon le témoin qui l'a reconnu
Actualité

Sain et sauf. Ce dimanche 5 mai, le jeune Osnachi, porté disparu depuis quelques heures, a été retrouvé dans un hôtel à Valence, dans la Drôme, en compagnie de son ravisseur. C'est grâce au dispositif Alerte Enlèvement que le réceptionniste et une cliente régulière de l'hôtel que l'enfant a pu être reconnu, et les autorités alertées. Dans les colonnes de France Info, l'employé révèle ne s'être douté de rien, tant le comportement du jeune garçonnet paraissait normal.
« L'enfant se portait totalement bien, il n'avait pas l'air d'être soucieux de quoi que ce soit, donc, sur le moment, impossible de voir véritablement qu'il y avait quelque chose » a déclaré Sylvain à nos confrères. Il a tenu à rajouter qu'il était commun de voir débarquer à l'hôtel « une maman avec son enfant, ou un papa ». Une situation des plus banales qui n'a donc pas éveillé les soupçons du réceptionniste, jusqu'à qu'une cliente découvre l'alerte enlèvement à la télévision.
Le ravisseur a été appréhendé
« C'est une dame qui a vu l'alerte enlèvement, je n'ai pas de poste de télévision en bas et l'alerte n'était pas encore passée à la radio. Nous avons regardé l'alerte ensemble pour que je puisse voir aussi le visage de l'enfant. Grâce à elle, on a pu prévenir la police pour qu'ils puissent le récupérer » a ainsi révélé Sylvain. Depuis, l'enfant a été retrouvé sain et sauf, et l'homme a été arrêté puis placé en garde à vue.
O commentaire