Aliou Cissé : « Le match contre le Maroc nous a aussi donné des indications »

Par , publié le .

Actualité

Les 11 et 15 novembre prochains, le Sénégal défiera la Guinée-Bissau à deux reprises. Un derby qui sonne comme une bataille pour la première place du groupe dans l'optique des éliminatoires pour la Coupe d'Afrique des Nations 2021, prévue au Cameroun.

«C'est un match que nous préparons avec beaucoup de sérénité, de concentration. Cet engouement, cette ferveur ne sont pas une surprise pour moi. C'est la preuve tout simplement qu'aucun match n'est et ne sera facile pour le Sénégal. Et tant mieux. C'est notre quotidien. Il en sera ainsi tous les jours. Même si c'est un derby, les enjeux de ce match sont sportifs. Nous sommes premiers et il nous tient à c…ur, à la sortie de cette double confrontation, de rester premiers. Pour cela, il nous faudra engranger le maximum de points sur ces deux matchs», a déclaré Aliou Cissé en conférence de presse.

Après la défaite face au Maroc, le coach sénégalais pense que ses joueurs et son staff ont beaucoup appris de cette défaite. «Le match amical contre le Maroc est intervenu au moment où on est resté pratiquement un an sans se retrouver, avec de nombreuses absences. Mais ce regroupement était très important pour nous, dans notre processus de reconquête. Ce match contre le Maroc nous a aussi donné des indications. Nous sommes dans des périodes difficiles. On est à la 9e journée dans les championnats européens et sur certains postes on a des garçons qui ont du mal à trouver du temps de jeu conséquent pour venir en Equipe nationale. Cela nous permettra aussi de faire moins d'erreurs contre la Guinée Bissau et de préparer le futur», ajoute Cissé.

23 commentaires

Laisser un commentaire