Aly Ngouille Ndiaye : « C’est ma position personnelle, il faut payer le visa pour entrer au Sénégal »

Par , publié le , Modifié le .

Actualité

Il se susurre que le rétablissement de visa d’entrée au Sénégal sera bientôt obligatoire pour tous. Et, le ministre de l’Intérieur confirme sur Rfm…

Visa pour tous, sauf…

Identifier tout entrant au Sénégal reste la préoccupation de l’Etat du Sénégal. Et, dans ce cadre, édifie Aly Ngouille Ndiaye, le visa d’entrée au Sénégal est obligatoire. Ce visa concerne tous les pays européens, excepté les ressortissants des pays de la Cedeao. Selon l’autorité, les travaux qui se poursuivent, sont très en avance. Et, deux ou trois entreprises ont déjà proposé leurs offres. Tout sera effectif, d’ici à la fin d’année.

Visa sur le Net

Pour le procédé, informe M. Ndiaye, la demande peut être formulée via le Net. Mais l’obtention du visa qui devient onéreux à l’aéroport n’est pas garantie. Cette fois-ci, rassure le ministre, faisant allusion à l’affaire Big Togo, la démarche sera différente. L’Etat n’investit pas. C’est la société qui investit son argent.

Arrivée à l’aéroport…

Et, selon une certaine indiscrétion, le visa obligatoire avait négativement impacté sur l’arrivée des touristes. Le ministre n’est pas de cet avis et affirme que tout touriste qui n’est pas en mesure  de payer un visa d’entrée, n’est pas le bienvenu. « C’est ma position personnelle. Et c’est en cours dans de nombreux pays européens », martèle-t-il.

Surveillance des frontières

Par ailleurs, avance ministre de l’Intérieur, au niveau de nos frontières, ces dernières années, beaucoup de choses ont été faites en matière de sécurité voire de surveillance des frontières. Avec des arrestations de taille qui ont eu à passer par les mailles des pays européens. Ce qui nous vaut des félicitations de l’Ambassade d’Espagne au Sénégal.

Pour rappel, le visa biométrique obligatoire pour entrer au Sénégal, institué le 1er juillet 2013, a été supprimé le 1er mai 2015.

O commentaire

Laisser un commentaire