Audience au palais : Les 3 points essentiels que Me Wade va aborder avec Macky Sall

Par , publié le , Modifié le .

Actualité

Ce samedi, Me Abdoulaye Wade sera reçu en audience au palais de la république par Macky Sall. Une rencontre qui va dans le sens de la réconciliation entre les deux hommes politiques qui, jadis, marchaient main dans la main.

Mais lors de cette audience, Abdoulaye Wade ne viendra pas faire le touriste au palais. Selon un informateur proche du Pape du Sopi, Wade va discuter avec Macky autour de points essentiels. Le premier, bien évidement, est la situation de Karim Wade.

Selon ce proche de Wade, l’ancien président et Macky, qui ont enterré la hache de guerre, vont également voir comment ils feront pour travailler ensemble. «Les brouilles entre les deux hommes relèvent du passé. Maintenant, comme l’avait suggéré le khalife Serigne Mountakha Mbacké, Abdoulaye Wade et Macky Sall ont décidé de travailler de concert pour l’intérêt exclusif du pays», dit-il.

Le troisième point, sera la question liée aux opposants, notamment Ousmane Sonko. «Le Président Wade va bien sûr aborder cette question. Et naturellement, en tant que père de la démocratie sénégalaise, il jouera les bons offices pour que les relations entre Macky Sall et ses opposants soient huilées», dit-il.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)