Brésil : Pelé explique pourquoi il est meilleur que Ronaldo et Messi

Par , publié le .

Actualité

La légende brésilienne Pelé, souvent considéré comme le meilleur joueur de football de tous les temps, a donné la raison pour laquelle il surpassait Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
Qui est le meilleur joueur de foot de l'histoire ? Voilà bien un débat autour duquel des générations de fans de ballon rond se sont étripés. Et ce sujet n'est pas près d'être clos, avec les légendes d'aujourd'hui (Ronaldo, Messi) qui rivalisent avec celles d'hier (Pelé, Maradona, Cruyff, Zidane), avant peut-être d'être surpassées par celles de demain. Mais quand celui qui est souvent considéré comme le GOAT, Pelé, donne son avis sur la question, difficile de passer à côté.
Et pour le vainqueur de trois mondiaux (1958, 1962, 1970), le meilleur joueur du monde est lui-même, pour une raison bien particulière, comme il l'a expliqué à la chaîne YouTube Pilhado : « Aujourd'hui, je pense que c'est Cristiano Ronaldo le meilleur. Il est le plus régulier. Vous ne pouvez pas oublier Messi, bien sûr, mais il n'est pas un buteur. Le meilleur de l'histoire ? C'est une question à laquelle il est difficile de répondre. On ne peut pas oublier Zico, Ronaldinho, Ronaldo. En Europe, des joueurs comme Beckenbauer, Cruyff. Maintenant, ce n'est pas de ma faute mais je pense que Pelé était meilleur qu'eux. Pourquoi ? Parce que tout le monde les compare en fonction de moi ». Une déclaration plutôt sensée, mais qui ne résoudra sûrement pas le débat pour tout le monde…

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)