Brochettes de poissons

Par , publié le .

Actualité


Pour 4 Personnes
Préparation :20mn
Cuisson :15 min
Recette facile
Ingrédients
400 g de dos de cabillaud
200 g de saumon dans le filet
240 g de courgettes
4 petits oignons blancs
8 tomates cerises
8 petits champignons de Paris
1 c. à soupe d’huile d’olive
Herbes de Provence (thym, origan, basilic, romarin, …)
Sel, poivre

Préparation
ÉTAPE 1
Préchauffez votre four en position grill. Lavez les courgettes, coupez les extrémités et taillez-les en rondelles. Pelez les oignons et coupez-les en deux. Nettoyez les champignons. Équeutez les tomates cerises. Coupez les poissons en cubes.
ÉTAPE 2
Piquez les morceaux de poissons et les légumes en alternance sur des brochettes en bois. Saupoudrez-les d’herbes de Provence. Posez les brochettes sur la plaque du four recouverte de papier aluminium. Salez et poivrez. Arrosez-les d’un filet d’huile d’olive et enfournez. Faites cuire pendant 15 min environ en retournant les brochettes régulièrement. Servez !
DIETETIQUE
Cette recette de brochette est idéale pour celles et ceux qui surveillent leur ligne ! En effet, les poissons sont généralement moins riches en graisses que les viandes. C’est pourquoi ces brochettes sont idéales et vous permettent de profiter des grillades estivales. Les légumes et les herbes permettent de parfumer les poissons et ainsi d’augmenter leurs saveurs. Bon appétit !
ASTUCES
Tout comme la viande, le poisson aussi a le droit à sa marinade. Jus de citron, épices, herbes aromatiques du jardin, échalotes, ail, … Faites plonger vos morceaux de poisson le temps d’une heure et votre poisson sera délicieusement parfumé !

cuisineaz.com

O commentaire

Laisser un commentaire