CESE – Aminata Touré veut placer l’environnement au cœur de son action

Par , publié le , Modifié le .

Actualité

La nouvelle présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Aminata Touré, a révélé sur Iradio les grandes lignes de sa nouvelle fonction. Nommée hier par décret au poste jusqu’ici occupé par Aminata Tall, Mimi Touré promet d’accorder une imprimance particulière aux questions de l’environnement.

« En 2012, le président Macky Sall lorsqu’il donnait une mission supplémentaire au Cese a tenu à marquer cette importance de l’environnement d’où le changement de son nom. Parce que c’était le Conseil économique social, elle est devenu Conseil économique social et environnemental », rappelle-elle.
L’ancienne Première ministre estime que « L’environnement est une question vitale qui se discute au niveau international. Evidement au niveau national, les conséquences sont importantes, c’est une question qui sera au coeur et qui est déjà au coeur des débats du Cese et qui continueront à l’être ».
Elle ajoute: « La préservation de l’environnement, c’est important et ça s’observe d’ailleurs des priorités definis par le président de la République. La gestion des déchets, la gestion de nos côtes maritimes, la gestion du recyclage ».

O commentaire

Laisser un commentaire