Coronavirus: l’armée chinoise déploie du personnel médical à Wuhan

Par , publié le , Modifié le .

Actualité

Quatre-cent-cinquante médecins et autre personnel médical de l’Armée populaire de libération (APL) sont arrivés par avion à Wuhan (centre de la Chine) pour participer à la lutte contre le nouveau coronavirus, a annoncé ce samedi 25 janvier l’agence Chine nouvelle. Certains d’entre eux ont l’expérience de la lutte contre le virus Ebola et le Sras, un virus similaire au coronavirus qui a contaminé depuis décembre plus d’un millier de personnes et fait 41 morts dans toute la Chine.

Certains d’entre eux ont l’expérience de la lutte contre le virus Ebola et le Sras, un virus similaire au coronavirus qui a touché depuis décembre près de 1.300 personnes et fait 41 morts dans toute la Chine, a précisé l’agence de presse officielle.

La quasi-totalité des cas de mortalité ont été enregistrés à Wuhan ou dans sa province, le Hubei. Le virus s’est propagé en Thaïlande, au Japon, en Corée du Sud et au Vietnam puis aux Etats-Unis et en France.

Selon l’agence de presse chinoise, les militaires, qui appartiennent aux armées de terre, de l’air et à la marine, étaient arrivés vendredi soir. Ils doivent être répartis dans les hôpitaux de la ville qui accueillent un grand nombre de patients affectés de la pneumonie virale.

Le groupe de militaires comprend des spécialistes des maladies respiratoires et infectieuses, des maladies nosocomiales et des soins intensifs, a précisé Xinhua.

O commentaire

Laisser un commentaire