Covid19/ fermeture des mosquées : La ligue des Imams dit niet aux « Oulémas »

Par , publié le .

Actualité

La question de la suspension des prières commence à susciter un débat dans le monde des organisations Islamiques. Après la suspension totale des prières quotidiennes par l'Association des Imams et Oulémas du Sénégal, la Ligue des Imams et prédicateurs du Sénégal ( Lips) dirigée par Imam Dame Ndiaye a sorti un communiqué pour mettre son « véto ». Selon la Lips, seules les prières du vendredi doivent être suspendues, mais pas les prières quotidiennes.
Le Conseil Consultatif de la Ligue des Imams et Prédicateurs du Sénégal, dans sa réunion extraordinaire tenue le 18/03/2020 sur la situation actuelle de risque de propagation du virus COVID 19 à travers les grands rassemblements, a pris un certain nombre de décisions relatives à la suspension des prières en cette période.
Au sortir de son conclave, la ligue a informé la suspension des prières du vendredi dans toute l'étendue du territoire national à partir du vendredi 20 Mars 2020, conformément aux directives de l'islam dans de pareilles situations.
Contrairement à l'Association des Imams et Oulémas, les collègues de l'imam Dame Ndiaye ne comptent pas surseoir aux 5 prières quotidiennes. « Compte tenu du flux jugé maitrisable pour les 5 prières quotidiennes, la Ligue demande aux imams et comités de gestion des Mosquées de prendre les mesures idoines pour empêcher toutes possibilités de contamination du virus, notamment désinfecter les mosquées, éviter les contacts physiques pendant la prière en respectant les distances conseillées par les spécialistes en la matière, demander aux fidèles de respecter les mesures corporelles en matière de propreté et d'hygiène », a conseillé la Lips,
En outre, ils demandent à tous les musulmans, où qu'ils se trouvent de se repentir et d'implorer Allah SWT qu'Il répande sa miséricorde sur nous et qu'Il mette fin à cette pandémie qui bouleverse le monde.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)