MUSIQUE : Le rappeur S.Pri Noir, disque d’Or en France

Par , publié le , Modifié le .

Culture

Le rappeur franco-sénégalais, S.Pri Noir, a reçu, mardi dernier, des mains de l’ambassadeur du Sénégal en France, son premier disque d’Or pour l’album «Masque Blanc» vendu à plus 50.000 exemplaires. La chanteuse Viviane Chidid, invitée du rappeur dans le titre «Seck» en hommage à sa défunte mère, a reçu, elle aussi, une copie du disque d’Or en reconnaissance à sa participation dans l’album.

La chancellerie de l’ambassade du Sénégal en France, sise dans le 7ème arrondissement de Paris, a abrité, mardi dernier, la cérémonie de remise du premier disque d’Or du rappeur franco-sénégalais, S.Pri Noir. Son album «Masque Blanc» s’est vendu à plus 50.000 exemplaires en France. C’était sous la présidence effective de l’ambassadeur du Sénégal en France, Bassirou Sène, entouré du vice-consul général du Sénégal, Mme Awa Diop Mbacké, et des représentants de la maison de disque «Beleave» producteur officiel du rappeur S.Pri Noir. Les familles et les proches collaborateurs des artistes étaient aussi présents à cette cérémonie empreinte d’émotion et d’une grande convivialité.
S.Pri Noir, titulaire de l’œuvre consacrée, a dit sa grande fierté de recevoir une distinction artistique «dans la maison du Sénégal en France», des mains du représentant officiel de son pays d’origine dans l’Hexagone et en présence de son père. Le jeune rappeur a dédié son œuvre à sa mère rappelée à Dieu quelques mois seulement après la sortie internationale de l’album dans lequel il lui rend un émouvant hommage. «Seck» est le titre éponyme de la chanson dans laquelle est aussi invitée Viviane Chidid. Cette dernière a salué la grandeur du geste de son jeune collègue, ainsi que son ouverture d’esprit et lui a souhaité une longue carrière avec des succès encore plus grands à l’avenir.

L’ambassadeur Bassirou Sène, dans son adresse aux artistes et aux invités, a rappelé l’importance que le Président de la République, Macky Sall, accorde à la culture en général et à l’épanouissement de la jeunesse sénégalaise en particulier. «Vous faites honneur à la République ! En choisissant de venir à l’ambassade du Sénégal pour cette cérémonie de remise de disque d’Or, vous avez opté pour le retour aux sources. Pour nous, c’est aussi une marque de citoyenneté assumée avec fierté», a déclaré le diplomate sénégalais. M. Sène a adressé ses encouragements aux artistes et à tous les Sénégalais de la diaspora qui œuvrent, chaque jour, et chacun dans son domaine de compétence, pour l’émergence et le rayonnement de notre pays à travers le monde.

Source : LeSoleil.sn

O commentaire

Laisser un commentaire