Décès de Yaye Mai Diouf du coronavirus en Italie ? Les dernières informations créent le doute

Par , publié le .

Actualité

C'est un post sur Twitter qui annonce la nouvelle au monde, le décès de la sénégalaise, Yaye Mai Diouf, résidente en Italie, qui serait morte du coronavirus. L'information a ensuite été confirmée par nos confrères de Dakaractu. Kinefa Ngom, qui se présente comme sa cousine, est la première a annoncé la nouvelle, avant de supprimer son post sur Twitter, regrettant d'avoir donné le nom de la défunte. Mais par la suite, elle a expliqué son geste par la volonté d'ouvrir les yeux des sénégalais, qui se croient invulnérables face à la maladie.

Cependant, d'autres sources affirment que Yaye Mai Diouf n'est pas morte du coronavirus. Selon Libération Online, elle était enceinte et a eu des complications lors de sa grossesse. A cause du confinement et de la surcharge dans les hôpitaux, les secours alertés, ont tardé à faire le déplacement. Conséquence : quand ils arrivaient chez elle, la Sénégalaise était déjà décédée.

Pourtant, Kinefa persiste et signe. Pour elle, Yaye Mai Diouf était chez elle car les médecins lui ont dit qu'elle était jeune, donc pas prioritaire.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)