Diourbel : Oumar Gueye annonce 17 milliards Cfa pour moderniser le système d’état-civil au Sénégal

Par , publié le , Modifié le .

Actualité

Le gouvernement du Sénégal va tendre vers la modernisation du système d’état-civil dans les quatorze régions du pays. L’annonce a été faite, ce lundi, par Oumar Gueye, le ministre des Collectivités territoriales, du développement et de l’aménagement des territoires, qui présidait un comité régional de développement axé autour de l’évaluation de l’acte 3 de la décentralisation.

Selon Oumar Gueye, il va s’agir d’un vaste et important programme qui sera piloté par son département ministériel avec un financement de 17 milliards de francs Cfa. Aussi, ce conclave a été l’occasion pour le ministre des collectivités d’annoncer les 13 milliards mobilisés dans le cadre du Pacasen pour la modernisation des collectivités territoriales de la région.

Les quatre communes de Diourbel, Mbacké, Bambey et Touba sont retenues dans ce programme pilote, informe Oumar Gueye pour qui cette rencontre a été le prétexte pour décortiquer les bons points et obstacles de l’acte 3 de la décentralisation, la troisième grande réforme de l’histoire du Sénégal.

O commentaire

Laisser un commentaire