Dépassement de terme : l'accouchement de Meghan Markle pourrait bien être déclenché
Actualité

Les Britanniques se languissent depuis plusieurs jours… La naissance du nouveau royal baby, attendue pour le 28 avril dernier, se fait attendre, et la famille royale britannique brille par son silence. Pour l'heure, aucune information n'a fuité quant à un possible accouchement de la duchesse. Si certaines voix faisaient savoir il y a quelques jours que la famille royale attendrait 48 heures pour officialiser la naissance du royal baby, voilà qu'une semaine vient de s'écouler depuis la date du terme.
Un obstétricien interrogé par la presse britannique a révélé que le dépassement du terme était risqué lorsque les femmes enceintes étaient âgées de plus de 35 ans – on parle alors de grossesse tardive. « Une étude récente a révélé que les femmes de plus de 36 ans devraient envisager le déclenchement de l'accouchement après dépassement du terme, car prolonger la grossesse est très risqué » a expliqué le docteur à Daily Mail. Pour rappel, Meghan Markle est âgée de 37 ans.
Un accouchement à domicile compromis
L'obstétricien a tenu à signaler que l'accouchement à domicile n'était pas recommandé aux femmes enceintes de plus de 35 ans : « Après l'induction, il y a davantage de possibilités d'intervention médicale pendant le travail, de sorte que l'accouchement à domicile n'est pas recommandé« . Soucieuse d'accoucher le plus naturellement possible, sans médicament et pourquoi pas dans l'eau, Meghan Markle a émis le souhait d'accoucher en sa demeure de Frogmore Cottage. Mais en cas de déclenchement, ces rêves d'accouchement à domicile seront malheureusement compromis.
O commentaire