Equalizer : comment Chloë Grace Moretz a-t-elle modifié malgré elle le film ?

Par , publié le .

Actualité

Après avoir travaillé ensemble sur le film culte Training day, le réalisateur Antoine Fuqua et la star hollywoodienne Denzel Washington se sont retrouvés 13 ans plus tard pour collaborer sur le long-métrage Equalizer. Les téléspectateurs français pourront d'ailleurs découvrir, ou redécouvrir, le résultat de leur nouvelle collaboration dimanche 5 mai 2019 à partir de 21h sur TF1. Dans cette …uvre, l'acteur américain incarne le personnage principal et donne la réplique à une jeune star montante : Chloë Grace Moretz.

Toutefois, la comédienne ne devait pas initialement apparaître dans ce film étant donné que le personnage qu'elle interprète était à l'origine écrit pour une actrice plus âgée. Malgré cela, la jeune Chloë Grace Moretz impressionna tellement Antoine Fuqua que le rôle de Teri fut adaptée en conséquence pour la comédienne. C'est donc uniquement grâce à son talent d'actrice que la jeune star hollywoodienne a réussi à modifier malgré elle Equalizer.

Une film qui aurait pu être très différent

Si ce long-métrage a entrainé une suite qui est sorti au cinéma quelques années plus tard, Equalizer a bien failli ne jamais ressembler à ce que les spectateurs ont découvert en salles en 2014. Avant que la réalisation ne soit confiée à Antoine Fuqua, c'est le cinéaste danois Nicolas Winding Refn qui devait être aux manettes de ce film. Cependant, le projet pas abouti avec Sony. Par ailleurs, l'acteur néo-zélandais Russell Crowe fut pressenti à l'origine pour incarner le personnage principal à la place de Denzel Washington.

Un diaporama réalisé par Anne-Laure Duvernet

Retrouvez cet article sur Telestar.fr

Henry Cavill à 36 ans : l'acteur en a-t-il réellement fini avec le personnage de Superman ?
PHOTOS. Virginie Efira : retour sur sa carrière en 40 photos marquantes
Tout le monde en parle 20 ans déjà ! : les 5 moments les plus marquants de l'émission !
Tout le monde en parle 20 ans déjà ! : pourquoi l'émission s'est-elle brusquement arrêtée en 2006 ?
INTERVIEW. Amel Bent : « Voir Charles Aznavour quelques jours avant son décès était un énorme cadeau de Dieu »

O commentaire

Laisser un commentaire