Evacuation en Allemagne: 10.200.000 de FCFA collectés pour l’activiste Karim Xrum Xax

Par , publié le , Modifié le .

Actualité

Abdou Karim Gueye est à l’étranger pour se faire soigner. Ce lundi, Frapp et Nittu Dëgg Valeurs ont tenu une conférence de presse au siège d’Amnesty International afin d’apporter des « explications » et de remercier les bonnes volontés « qui ont contribué à l’évacuation de leur camarade Abdou Karim Gueye en Allemagne ».
« Un montant de 10.200.000 FCFA collecté sans le Leetchi a permis de prendre en charge les frais relatifs à l’évacuation. C’est le camarade Abdou Karim Gueye en personne qui avait décliné les propositions de prise en charge venant des autorités.
Nous Frapp, nous Nittu Dëgg Valeurs, avions accompagné le camarade dans cette décision qui reflète encore et une fois son ancrage dans les valeurs cardinales du Jom, du Fulla, du Fayda,… », ont-ils soutenu dans la déclaration liminaire. Avant de faire remarquer: « En ce qui concerne sa maladie, nos organisations se conforment au respect du secret médical ».

Une manifestation devant les locaux du ministère de la Santé en vue

En sus, les organisateurs « exhortent les patriotes à continuer de contribuer financièrement via les différents canaux de collecte, pour une sécurisation des éventuelles charges médicales ».
En outre, « Frapp et Nittu Dëgg Valeurs stipulent que le dossier Abdou Karim Gueye ne fait que remettre en exergue l’état moribond de nos structures sanitaires ».
« Le camarade Abdou Karim Gueye a fait le tour de 3 hôpitaux avant d’être accepté par l’hôpital Principal », ont-ils révélé.
À cet effet, Guy Marius Sagna et Cie annoncent une prochaine manifestation devant le ministère de la Santé.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)