Fraude Bac 2019 : L’inspection d’académie de Thiès lance le  »Challenge zéro portable »

Par , publié le , Modifié le .

Actualité

Pour éviter les fraudes au Baccalauréat 2019, l’inspection d’académie de Thiès a décidé d’informer et de sensibiliser tous les candidats. Au lycée Amary Ndack Seck, le slogan lancé pour cette année, c’est «Bac Challenge zéro portable, je m’engage», renseigne Sud Fm. Ce jeudi, les différents présidents des groupements scolaires de six lycées et les chargés d’examen se sont réunis autour d’un atelier pour parer à toute éventualité de fraude.

En effet, les épreuves anticipées de philosophie sont prévues le 29 mai. Raison pour laquelle l’inspection d’académie et ses collaborateurs ont préféré lancer la campagne de sensibilisation. Ainsi, des banderoles et des pancartes seront affichées dans chaque école, pour l’interdiction d’appareils pouvant servir à la triche.

Un plan d’action de communication accompagnera aussi durant cette semaine, dans les radios locales et les réseaux sociaux mobilisés, pour qu’aucun candidat ne puisse outrepasser ces directives données. Pour rappel, l’année dernière, 124 candidats étaient expulsés pour fraude et détention de téléphone portable dans l’enceinte même de du centre Amary Ndack Seck.

O commentaire

Laisser un commentaire