Gestion des inondations: L'Assemblée nationale sort (enfin) de son sommeil

Par , publié le .

Actualité

Après un long moment d'hibernation, l'Assemblée nationale sénégalaise s'est enfin décidé à s'impliquer à la question de la gestion des inondations qui touchent plusieurs localités du pays.

Dans un communiqué, la direction de l'Assemblée nationale a annoncé la convocation des membres de son bureau pour examiner, conformément aux dispositions de l'article 49 du Règlement intérieur, les modalités de la mise en oeuvre d'une Mission d'information représentative de toutes les sensibilités de l'Assemblée nationale (Majorité, Opposition, Non-inscrits).

Alors que certaines populations des zones inondées souffrent, leurs représentants à l'Hémicycle sont actuellement en vacances parlementaires. Néanmoins le Président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse a convoqué le bureau de l'Assemblée nationale en réunion mardi prochain afin de définir la conduite à prendre dans le cadre du traite ment de cette question des inondations.

Pour rappel, les inondations occasionnées par les fortes pluies qui se sont abattues sur Dakar et l'intérieur du pays avaient poussé le Chef de l'Etat Macky Sall à instruire son gouvernement à déclencher le plan Orsec pour l'exécution duquel une enveloppe de dix (10) milliards FCfa a été annoncée.

Mais la démarche a été très critiquée par l'opposition qui s'interrogent sur l'utilisation des 767 milliards du plan décennal de lutte contre les inondations 20122022 qui avait été mis en place par le gouvernement du Sénégal. A ce sujet,le député Ousmane Sonko a même évoqué l'ouverture d'une enquête parlementaire pour clarifier ce dossier.

A.K.C ? Senegal7

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)