Guillaume Soro persiste et signe: «Ouattara ne sera pas le prochain Président ivoirien»

Par , publié le .

Actualité

Le conseil constitutionnel Ivoirien a publié ce lundi 14 septembre 2020 la liste des candidats retenus pour la prochaine élection présidentielle. Absent de cette liste, Guillaume Soro promet que Alassane Ouattara ne sera pas à la tête du pays à l'issue de cette présidentielle.

«Le Conseil Constitutionnel de Koné Mamadou a commis le plus grand crime, le véritable coup d'état civil depuis l'indépendance en 1960» dénonce Guillaume Soro.

L'ancien premier ministre ivoirien est d'autant plus triste pour lui car en le proposant à l'époque au poste de Ministre de la justice en 2007 en sa qualité de Premier Ministre, il avait de lui «l'image d'un magistrat intègre et brillant».

»La preuve est faite que cela n'a pas suffit. Il aurait fallu une dose de courage. Hélas très peu en sont capables. Le voilà gros jean comme devant à la fin sa carrière. L'histoire se chargera de juger» se désole Soro.

dans cette lutte contre la forfaiture, l'ex président de l'assemblée nationale ivoirienne va animer une conférence de presse le 17 septembre pour décliner les étapes du combat contre les présidences à vie en Afrique.

Mouhamadou Sissoko-Senegal7

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)