Kaolack sous les eaux !

Par , publié le , Modifié le .

Actualité

La commune de Kaolack a enregistré plus de 180 mm de pluie en 3 heures ce jeudi, selon les estimations du préfet qui a rendu une visite matinale au quartier sensible de Khakhoum, où toute la population a dormi à la belle étoile.

Accueilli par une furie populaire, Cheikh Ahmed Tidiane Thiaw a réussi à calmer les ardeurs des riverains en leur rappelant toutes les mesures urgentes prises par les autorités compétentes. «On est venu faire un constat et manifester notre solidarité. Vivre dans les eaux avec sa famille n’est jamais évident. Khakhoum est un site sous surveillance, un dispositif de pompage permanent a été mis en place», a-t- il rappelé.

«Bien qu’il ne puisse constituer une solution pérenne, elle peut temporairement soulager. Avec la quantité de pluie enregistrée hier, il y’a forcément des impacts», a t- il continué.

À Médina Mbaba, Passoire, Sam, Kanda, Kahone, les populations sont dehors, fustigeant les effets néfastes engendrés par la construction des nouveaux ouvrages qui ont multiplié les inondations.

D’ailleurs à Abattoirs Ndangane, la route nationale 1 a été bloquée par les riverains à l’entrée de Kahone. Sur place, ils dénoncent l’ouvrage inachevé d’un pont qui aurait empêcher l’eau de circuler.

Babacar Touré

O commentaire

Laisser un commentaire