LA DIRECTION DE LA SOLDE PRETE A AUGMENTER LES 29.000 DEMANDES TRAITEES EN 2018
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De manière plus explicite, il s'agit, pour la Direction de la Solde, d'écouter le bilan d'activités annuelles de chaque Crf, mais surtout renoncer à certains services publics qui était de son ressort (qu'elle traitait dans le passé) pour ensuite les confier à la compétence des agences régionales de contrôle des finances, tout en mettant l'accent sur l'amplification et la rapidité dans le traitement. C'est, en effet, au sujet des documents de prestation familiale et les domiciliations des agents qui, depuis février 2018, ont commencé à être introduits au niveau des services de contrôle des finances pour une intégration indemnitaire dans la solde. Cette stratégie d'élargissement et d'accélération de l'offre de service est, sans doute, une solution aux nombreux déplacements des agents de l'Etat qui sont obligés de se rendre Dakar pour ces alignements, avec à la clé une perte de temps énorme dans le suivi des dossiers.
Selon le directeur de la Solde, cette trouvaille va constituer un moyen substantiel de renforcer le système de productivité à plusieurs niveaux au sein de la fonction publique. Ainsi, au-delà de la résolution du problème lié à la désinformation des agents sur leurs salaires, les Crf élargiront pour autant leurs compétences sur le tirage des bulletins de salaires et pourront, en même temps, recueillir les réclamations que certains agents de l'Etat voudront adresser à la Direction générale de la Solde.
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