Le Civisme et la Discipline Sénégalais face au COVID-19

Par , publié le , Modifié le .

Actualité

Le temps n’est plus à la rigolade face aux effets dévastateurs du coronavirus sur le plan sanitaire économique et social. Le monde fait face à ce fléau, aucun continent n’est pas épargné et beaucoup de pays se barricadent et prennent des mesures radicales impactant lourdement sur leur économie afin d’éviter l’expension mortelle du COVID-19.

Au Sénégal malgré les mesures salutaires prises par le président Sall pour amoindrir les risques de contagion, la psychose prédomine au sein de la population qui craint le pire à cause d’un système sanitaire déjà grabataire. Nos structures sanitaires qui n’étaient pas conformes déjà aux standards de performances dressés par l’OMS.

Il y’a de quoi avoir peur ! En plus de voir le pays exposé à une contagion exponentielle du COVID-19 est de plus en plus plausible à cause de l’incivisme et de l’indiscipline des Sénégalais. Ces derniers qui aiment se faire souvent une opinion parfaite sur tout et rien. Remettant en cause bêtement l’existence de cette maladie et les mesures de prévention établis par les experts en la matière. Et que dire des bonnes informations sur le COVID-19 qui s’entrelacent avec les fake News.

Le monde est en état d’alerte et le président doit davantage accentuer les mesures de prévention pour épargner la population déjà victime d’un système de santé défectueux en contrôlant de manière plus stricte les entrées aériennes et terrestres. Car pas plus tard hier un Sénégalais revenant d’Espagne, consciemment affecté par le COVID-19 à pris un vol pour rentrer au Sénégal. Heureusement, tous les passagers de l’avion sont mis en quarantaine, écrit le journal libération.
Pour combattre ce virus, il nous faut davantage du civisme et de la discipline avant le médical.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)