Le COUD conteste le rapport de l’OFNAC

Par , publié le .

Actualité

Le directeur général du COUD, Cheikh Oumar Anne, n’a pas tardé à réagir à la publication du rapport de l’OFNAC qui pointe sa gestion. Dans les colonnes du Populaire de ce mercredi, il précise d’abord n’avoir pas reçu un prérapport qui pouvait lui permettre d’apporter sa version des faits avant la publication du document.

Autre précision de forme : Anne souligne que « le rapport de l’OFNAC parle d’indices de détournement de deniers publics alors que le détournement de deniers publics est établi ou ne l’est pas ». Sur le fond, il justifie le niveau élevé de certaines subventions dénoncé dans le rapport de l’OFNAC, invoquant un « accord que le gouvernement avait passé avec les étudiants lors du décès de l’étudiant Bassirou Faye ».

À propos des dépenses considérées comme élevées par l’OFNAC, pour la visite de Macky Sall à l’UCAD, Cheikh Oumar Anne les trouve, au contraire, normales. Toutefois, il dit se donner du temps de bien éplucher le rapport afin « d’apporter sa réponse à qui de droit ». 

Auteur: seneweb News – SenewebNews-RP

O commentaire

Laisser un commentaire