Le gouvernement annonce l’exploitation commerciale du ter pour 2020

Par , publié le , Modifié le .

Actualité

L’Assemblée nationale a, ce lundi, adopté à la majorité absolue le projet de loi autorisant la création de la société nationale dénommée «société nationale de gestion du patrimoine du train express régional».

Un projet défendu par le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Oumar Youm. Lequel a profité de la tribune pour annoncer la période d’exploitation du TER. Selon lui, la période d’exploitation commerciale est fixée entre janvier et mars 2020. «Les travaux seront réceptionnés fin janvier 2019. Il y aura une période d’exploitation entre juin 2019 et décembre 2019. Le Ter n’a pas été inauguré en janvier 2019. Ce sont des trains qui ont été réceptionnés le 14 janvier 2019», a précisé le ministre.

Oumar Youm a, dans le même sillage, répondu à Ousmane Sonko qui, lors de sa dernière conférence de presse, dénonçait les montants injectés dans les travaux du TER. «Le TER est un projet révolutionnaire, transparent, crédible, fiable. C’est un projet de plus de 658 milliards de francs Cfa. On n’a pas à cacher les chiffres. Tout le monde est informé du coût de ce projet», indique-t-il.

O commentaire

Laisser un commentaire