Le Leeds de Bielsa accède à la Premier League

Par , publié le .

Actualité

Suite au revers de West Bromwich sur le terrain de Huddersfield, Leeds United a assuré son accession dans l'élite anglaise.
Seize ans après sa descente à l'étage inférieur, Leeds United retrouve l'élite du football anglais. Les Peacocks ont été promus sans jouer ce vendredi suite au revers enregistré par leur poursuivant direct au classement, West Bromwich. Les Baggies sont tombés face au 20e, Huddersfield (2-1).
Leeds United assure l'accession donc à deux journées de la fin. Un accomplissement parfaitement mérité au bout d'un parcours impressionnant et qui s'étale même sur deux saisons. L'année dernière, la formation de Yorkshire avait manqué la montée lors des matches d'appui.
Le grand artisan de ce retour de Leeds en PL est bien sûr Marcelo Bielsa. L'ancien entraineur de Marseille et de Lille a complètement métamorphosé cette formation, tant au niveau de jeu que de l'état d'esprit. Celle-ci a donc su régner sur sa division de bout en bout, alors qu'il n'a en son sein qu'un seul élément ayant connu le plus haut niveau auparavant, en l'occurrence Pablo Hernandez (ex-Valence).

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)