Le nouveau DG de la SONACOS installé

Par , publié le .

Actualité

 

Dakar, 3 mai (APS) – Le nouveau directeur général de la Sonacos, Modou Diagne Fada, a été installé vendredi dans ses nouvelles fonctions au terme d’une cérémonie de passation de service avec son prédécesseur, Pape Dieng. 

 
‘’Je voudrais d’abord rendre grâce au Tout-puissant, nos parents, nos familles et remercier en premier lieu le chef de l’Etat pour la confiance placée en moi qui est l’espoir de poursuivre l’œuvre de redressement de la Sonacos », a dit Modou Diagne, lors de la cérémonie.
 
Modou Diagne Fada a fait état du tableau rassurant esquissé par le directeur général sortant Pape Dieng sur la ‘’pente ascendante » de la Sonacos, révélant qu’il avait ‘’même un peu peur au début » par rapport à certains échos.
 
‘’Mes portes sont grandement ouvertes à tout le monde et je parlerai à tout le monde. Je prendrai en compte leur avis dans l’intérêt général de la Sonacos et de ses travailleurs mais s’il s’agit de prendre une décision je l’assumerai », a-t-il lancé à l’endroit du personnel et des partenaires de la Sonacos.
 
‘’La Sonacos a deux unités de production installées à Diourbel, Louga et Kaolack que nous allons, dans une courte durée, aller visiter pour entrer en contact direct avec les travailleurs », a-t-il indiqué.
 
Le Directeur général sortant, Pape Dieng a, de son côté, remercié le chef de l’Etat Macky Sall qui lui a permis d’être pendant trois ans à la tête de la Sonacos qui, selon lui, est l’une des entreprises les plus importantes du pays.
 
‘’Nous avons trouvé la Sonacos dans une situation moribonde avec des caisses presque vides mais grâce au soutien du président, l’engagement et la détermination des partenaires et du personnel nous avons réussi à la remettre debout », a-t-il dit, souhaitant ‘’plein de succès à son remplaçant dans ses nouvelle fonctions ».
 
 

120 commentaires

Laisser un commentaire