Le Professeur de « La Casa de papel » sera jugé aux assises à Rennes

Par , publié le .

Actualité

Après Thomas Shelby, le héros de la série Peaky Blinders, c'est au tour du Professeur, personnage central de la série à succès de Netflix La Casa de papel, d'être jugé à Rennes lors d'un procès fictif. Il aura lieu samedi 8 février, au Parlement de Bretagne.
Son plan était presque parfait. Mais le cerveau du hold up de la Fabrique nationale de la monnaie espagnole (« le meilleur jamais réalisé ») se retrouvera sur le banc des accusés de la cour d'assises de Rennes, samedi 8 février, à 16 h.
Le Professeur, « homme de l'ombre, mystérieux et intelligent », sera jugé lors d'un procès fictif pour un héros de série qui l'est tout autant. Après le faux procès de Thomas Shelby, chef de bande des Peaky Blinders , en 2019, l'association étudiante S'Eveiller s'attaque au personnage central de La Casa de Papel, une autre série culte de la plateforme Netflix.
Dans le cadre du festival Images de justice
Le jury sera composé? de douze membres sélectionnés au hasard dans le public, pour respecter les régles d'impartialité d'un procès d'assises, où les jurés sont tirés au sort parmi la population.
Un événement qui se déroulera dans le cadre du festival Images de justice, en partenariat avec l'association Comptoir du doc (qui œuvre pour la promotion du film-documentaire) et le barreau de Rennes.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)