Les biens de Cheikh Béthio Thioune mis sous scellés, plongée dans le fond du verdict !

Par , publié le .

Actualité

Après sept ans de détention préventive pour les faits d'«association de malfaiteurs, recel de cadavre, inhumation sans autorisation, non-dénonciation de crime et meurtre et actes de barbarie», le guide des Thiantacounes, Cheikh Béthio Thioune et ses 19 disciples ont été condamnés aujourd'hui par Thierno Niang, le président du tribunal de Grande instance de Mbour.

Ainsi, au terme de six jours de procès dans l'affaire du meurtre de Bara Sow et Ababacar Diagne à Madinatoul Salam, le jugede la Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Mbour a prononcé les peines de condamnation comme suit :

-Cheikh Béthio Thioune jugé par contumace condamné à 10 ans de travaux forcés pour «non dénonciation de crime». En sus des 200 millions qu'il devra débourser aux parties civiles, ses biens sont également mis sous scellés.

– Momar Talla Diop, Adma Sow , Mouhamed Sène, Al Demba Diallo, Aliou Diallo, Moussa Dièye, Mamadou Guèye, Mame Balla Diouf, Serigne Khadim Seck, Aly Diouf et Adama Sow écopent de 15 ans de travaux forcés pour les délits de meurtre avec usage d'acte de barbarie, de complicité desdits homicides aggravés et d'associations de malfaiteurs, de non dénonciation de crime.

– Pape Ndiaye et Demba Kébé condamnés à 8 ans de prison pour les délits d'association de malfaiteurs, détention d'arme sans autorisation et recel de malfaiteurs.

– Abdoulaye Diouf et Samba Ngom ont eu des condamnations moins sévères que les autres prévenus. Ils écopent respectivement de 5 ans et de 6 mois.

-Enfin Pape Hann, Saliou Barro, Aziz Mbacké Ndour ont été purement et simplement acquittés.

Le guide des Thiantacounes, Cheikh Béthio Thioune et les 19 disciples ont 15 jours pour déposer leurs recours s'ils ne sont pas d'accord avec la décision du juge de la chambre criminelle de Mbour.

O commentaire

Laisser un commentaire