Les causes de l’incendie à la Senelec connues ! (photos)

Par , publié le , Modifié le .

Actualité

Le responsable régional de la Senelec est revenu sur ce qui a causé l’incendie qui a eu lieu ce dimanche à l’agence de Kaolack. Un feu qui a plongé dans le noir beaucoup de quartiers environnants.

«C’est le transformateur auxiliaire qui alimente l’agence et qui aide à la production de l’électricité des ménages avec des unités de 220 à 380 volts, qui a explosé ou bavé en langage technique. Les raisons peuvent être un excès de chaleur ou court circuit», a fait savoir Mbacké Gadj, le responsable régional de la Senelec.

«Le grand transformateur n’a pas été touché, donc pour le moment seul un diagnostic pourra nous donner les vrais raisons de cet incident» continue le chef d’agence.

Se voulant rassurant, M. Gadj informe que l’ensemble du réseau de la Senelec est télé-surveillé et que la maintenance est également quotidiennement assurée. «Dès 19 heures, on a reçu la notification du feu par message sur notre téléphone, et l’équipe de garde était déjà sur le qui vive. La maintenance d’avant hivernage avait été faite mais avec les fortes pluies, une panne peut subvenir à tout le moment.»

Babacar Touré

O commentaire

Laisser un commentaire