LES REALISATIONS DE MACKY MAGNIFIES, D'AUTRES DOLEANCES TOUJOURS ACTUELLES

Par , publié le , Modifié le .

Actualité

L'édition 2019 du gamou annuel de la cité chérifienne de Sibicouroto a vécu sous le signe de la concorde, du travail bien fait et de la spiritualité. Le Khalife général, Chérif Moulaye Aboubakr, a dit toute sa satisfaction du Chef de l'Etat pour le respect de ses engagements visant à désenclaver la région de Sédhiou avec des infrastructures structurantes, selon Chérif Bachir Aïdara, le porte-parole de la famille chérifienne de Sibicouroto.«Nous adressons des remerciements et des encouragements au Chef de l'Etat Macky Sall pour des actes concrets qui ont été posés dans le cadre du développement. Nous pouvons aisément citer la construction du pont sur la Gambie, du pont de Marsassoum, le désenclavement de la boucle du Boudié et autres réalisations».

La promotion du civisme, adossée à une discipline en tous lieux tel que souhaité par le Chef de l'Etat, rencontre l'assentiment du guide religieux.«L'Islam, c'est le travail. Il y a des actes de civisme qu'il faut continuer à encourager. Le Chef de l'Etat l'a dit, il faut un dialogue entre les parents et leurs enfants. Tout cela doit reposer sur le dialogue pour la paix et le développement», a relevé Chérif Bachir Aïdara.
Sibicouroto a profité de la présence de l'adjoint au gouverneur de Sédhiou en charge des Affaires administratives pour solliciter l'électrification des villages de la commune de Bémet et le renforcement du réseau d'approvisionnement en eau potable.«Nous sollicitons l'électrification de tous les villages de la commune de Bémet ainsi que l'adduction d'eau potable. Les forages installés dans la zone ne sont pas opérationnels», a ajouté Chérif Bachir Aïdara, le porte-parole de la famille.

Dans son adresse, l'adjoint au gouverneur de Sédhiou, Alioune Badara Mbengue, a rappelé les recommandations du président de la République relativement à l'éducation, au civisme et au travail pour un développement harmonieux et durable. A rappeler que ce gamou est initié à la cité chérifienne de Sibicouroto par le père fondateur, Chérif Sidy Mouhamed Aïdara. Il est né en Gambie, de père originaire de Tombouctou (Mali) et de mère venant de la Guinée-Bissau; d'où la présence, chaque année, de nombreux fidèles musulmans en provenance de ces deux pays frères et voisins immédiats du Sénégal.

O commentaire

Laisser un commentaire