Liga : Messi-Benzema, l'autre duel au sommet

Par , publié le .

Actualité

C'est jour de sacre à Madrid. En cas de victoire ce soir contre Villarreal (à 19 heures, à suivre en direct commenté sur notre site), le Real Madrid sera sacré officiellement champion pour la 34e fois de son histoire devant le FC Barcelone.

Le titre de Pichichi plus que jamais relancé

Mais au delà de ce duel à distance, un autre entre deux des hommes forts de chaque équipe revêt une importance particulière pour Mundo Deportivo. En effet, Lionel Messi et Karim Benzema vont se disputer lors des deux dernières journées le titre de Pichichi, de meilleur buteur de Liga cette saison.

Avec respectivement 22 réalisations pour l'Argentin et 19 pour le Français, un petit écart est fait. Mais rien n'est rédhibitoire pour l'ancien Lyonnais qui marche sur l'eau actuellement avec son club.

Le calendrier des 2 prétendants

À deux matchs de la fin de cet exercice 2019-2020, tout reste encore possible pour l'international français. Au programme, il devra faire face à Villarreal et Leganés, tandis que l'Argentin affrontera Osasuna et le Deportivo Alavés. Derrière les deux hommes, Gerard Moreno (16 buts) semble trop loin pour venir les chercher. Le titre honorifique de ?Pichichî se jouera donc entre Benzema et Messi.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)