Louga : Le préfet lance le programme de nettoiement « Louga zéro ordure »
Actualité

Le programme de nettoiement « Louga zéro ordure » a été lancé ce samedi 04 mai à Louga par le préfet Mamadou Khouma. Cet ambitieux programme vise à favoriser le changement de comportement des populations dans la gestion des déchets conformément aux mesures d'assainissement environnemental prises par le président de la république.
La cérémonie de lancement de ce projet s'est déroulée en présence de plusieurs organisations féminines, des mouvements associatifs de la ville et des élèves de l'élémentaire. Pour démarrer cette action citoyenne, des femmes, des hommes et des élèves présents au lancement des activités du programme de nettoiement « Louga Zéro ordure » ont nettoyé la grande cour de la préfecture avec du matériel de nettoiement qui leur a été remis sur place.
Le préfet de Louga, très satisfait de la mobilisation des populations a demandé à l'Inspecteur de l'éducation et de la formation (IEF) de Louga, Ibrahima Guèye, d'élaborer un plan d'action dans les écoles pour bouter les ordures hors des établissements scolaires. L'autorité administrative a également recommandé à tous les quartiers de la ville de Louga d'organiser des opérations de nettoiement et un comité de pilotage sera mis en place pour bon de suivi de ce programme, annonce-t-il.
O commentaire