L'USO S'OFFRE UNE REVANCHE ET UN 2EME TROPHEE

Par , publié le .

Actualité

Après deux tentatives infructueuses en finale, l'Us Ouakam s'est offerte une belle revanche en remportant la finale de la 46ème édition de la Coupe Saint Michel disputée ce samedi au stade Marius Ndiaye.

Détenteurs du titre et grands prétendants aux titres majeurs de cette saison, l'Uso a d'entrée pris les devants au terme d'un premier quart temps assez maitrisé (12-4). La bande à Alkaly Ndour et Abdoul Ba (18 points) ne tardera pas à creuser l'écart (18-10.5e). Les hommes de Libasse Faye vont trouver la bonne carburation. Ils profitent du manque d'adresse de l'adversaire pour lancer la machine et rester sur le talon des Gabelous. Ce qui leur permet d'aller à la pause avec un retard d'un point (21-20). Au retour des vestiaires, les Ouakamois montrent une grande détermination. Ils arrivent vite à refaire le retard et prendre les devants (32-39; 5ème) avant de virer avec un écart de 6 points au bout du troisième quart temps (32-39). Une avance que Mamadou Faye et ses coéquipiers ne lâcheront pas puisqu'ils réussissent à tenir à bonne distance les hommes de Mamadou Guéye Pa-Bi et finalement à empocher le gain de la partie sur la marque de (59 -61).

Un succès à grande saveur de revanche après la finale de la dernière édition perdue sur le fil. Après 2016, c'est le deuxième titre de Coupe Saint-Michel que l'Uso accroche sur son tableau de chasse. Au titre des récompenses, Mamadou Faye de l'Uso a été désigné meilleur joueur de la finale (MVP) et meilleur passeur. Abdoul Ba a terminé comme meilleur marqueur avec 18 points.

O commentaire

Laisser un commentaire