Maison Connectée et Protégée d'Orange : domotique pour la Livebox (ULE) et télésurveillance 24/7

Par , publié le .

Actualité

Orange a officiellement lancé son service Maison Connectée qui permet à la Nouvelle Livebox de gérer des objets connectés via le protocole ULE. Le FAI propose également un service de télésurveillance avec intervention 24/7 même en cas d’absence : Maison Protégée. Décortiquons tout ça.

Orange vient de lancer deux nouveaux services indépendants : Maison Connectée et Protégée. Le premier est la nouvelle offre de domotique qui prend la relève de Homelive dont l’arrêt définitif est programmé pour le 31 juillet.

Pour rappel, Stéphane Richard les avait annoncés à l’occasion du Show Hello de décembre dernier. Il en avait profité pour préciser que Homelive n’avait « pas très bien marché ». Jugée trop complexe par certains, elle laisse sa place à un service bien plus simple… peut-être même un peu trop.

Le second est une offre de télésurveillance en partenariat avec Groupama pour les clients fixe ou mobile du groupe. Elle comprend les capteurs et une centrale pour 25,99 ou 30,99 euros par mois suivant le type d’habitation, en lien avec un centre agréé de télésurveillance qui peut intervenir 24/7.

Heureusement, le ridicule ne tue pas : « Après un lancement réussi dans la banque, nous sommes très heureux de renforcer notre stratégie d’opérateur multiservices une nouvelle fois en lançant Maison Protégée et Maison Connectée », lâche Christian Bombrun, directeur divertissement et nouveaux usages d’Orange France, dans le communiqué de presse.

Mais il ne fait que reprendre à son compte la comparaison « enthousiaste » déjà faite par Stéphane Richard. Mais pour le moment, il semble difficile de parler d’une réussite pour Orange Bank, tant l’offre évolue lentement alors qu’elle souffre de manques importants face à la concurrence. Espérons que Maison Protégée/Connectée nous réservent mieux.

Ces deux offres étant désormais disponibles, nous pouvons le vérifier en nous plongeant dans les conditions générales d’abonnement de l’une et les caractéristiques techniques de l’autre.

O commentaire

Laisser un commentaire