Moustapha Diakhaté: «Les Hauts fonctionnaires et magistrats qui entrent en politique doivent quitter»

Par , publié le .

Actualité

De plus en plus des magistrats et hauts fonctionnaires ont fini d'investir le champs politique Sénégal. Une situation que dénonce Moustapha Diakhaté qui les demande à quitter la politique.

«La dépolitisation de la haute fonction publique et de la magistrature doit être un combat de conviction et non de circonstance.» déclare l'ancien parlementaire sur sa page Facebook.

Cependant Moustapha Diakhaté précise que «ce n'est pas un combat contre un individu ou un groupe de citoyens. C'est un combat pour une République irréprochable. Une République qui impose à tous les hauts fonctionnaires et magistrats impartialité, neutralité et apolitisme».

Car pour lui «le principe de neutralité politique qui est appliqué aux douaniers, policiers, militaires, gendarmes, inspecteurs généraux d'État, doit aussi l'être étendu à tous les administrateurs civils, inspecteurs des impôts et du Trésor».

Moustapha Diakhaté invite l'Etat à «respecter l'égalité déontologique des hauts fonctionnaires et de la magistrature en traitant de manière identique leur neutralité politique, syndicale, religieuse et areligieuse».

«Les Hauts fonctionnaires et magistrats qui entrent en politique doivent quitter définitivement et pour toujours la fonction publique et la magistrature» termine l'ex compagnon du Président Macky Sall.

Mouhamadou Sissoko-Senegal7

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)