NBA : Toronto écrase Milwaukee et égalise à 2-2 en finale de la conférence Est
Actualité

Grâce à leur puissance collective, les Raptors ont dominé les Bucks (120-102) dans le match 4. Toronto égalise à 2-2 dans cette finale de la conférence Est des play-offs NBA.
Contrairement à sa dernière sortie dimanche soir, Toronto n’a cette fois pas eu besoin de deux prolongations pour venir à bout de Milwaukee. Mardi soir, les Raptors ont offert à leur public une victoire (120-102) sans souffrance, une égalisation à 2-2 dans cette finale de la conférence Est et la promesse de rejouer à domicile un match 6.
En début de match, après sa performance ratée lors du match 3, Giannis Antetokounmpo avait visiblement envie de se rattraper, la star des Bucks inscrivant 11 points dans le premier quart-temps. Pour coller au score et mener d’un petit point (32-31), les Raptors ont pu compter sur Kyle Lowry, à la main tout aussi chaude.
Dans le deuxième quart-temps, avec un Kawhi Leonard très costaud sur le « Greek Freak » en défense, Toronto a rapidement réussi à prendre les devants dans le jeu pour afficher 10 points d’avance à la pause (65-55). Comme lors du match précédent, la défense solide de l’ailier des Raptors sur Giannis Antetokounmpo a complètement changé la donne de la rencontre.
Antetokounmpo candidat au trophée de MVP
Malgré un effort dans le troisième quart-temps leur offrant un retour à six points, notamment grâce au meilleur marqueur de la soirée Khris Middleton (30 points), les Bucks n’ont rien pu faire face à la puissance du jeu collectif des Raptors. Dans le quatrième quart-temps, les hommes de Nick Nurse ont pris jusqu’à une avance de 13 points pour ne plus jamais lâcher la main.
Même si Kyle Lowry finit meilleur marqueur (25 points) de la soirée côté canadien, Kawhi Leonard termine la rencontre avec 19 points, sept rebonds et six passes décisives… en plus du cauchemar imposé à Antetokounmpo toute la soirée.
Le nombre de points inscrits par le trio Ibaka, Powell, Van Vleet, symbole de l’importance du banc des Raptors dans le succès de ce match 4.
« On n’avait pas le niveau pour les inquiéter, notamment en défense, a reconnu Mike Budenholzer, l’entraîneur de Milwaukee à la fin du match. Mais le prochain match est dans notre salle, à nous de reprendre les devants. Cela va être une sacrée série entre deux très bonnes équipes. ». Le match 5 se jouera jeudi soir, cette fois à Milwaukee. Où la star grecque n’imagine pas perdre. « Le prochain match est chez nous et on doit absolument le gagner, a-t-il prévenu. Toronto a bien joué collectivement, il faut le reconnaître, mais il y a plein de choses qu’on peut mieux faire. »
O commentaire