Nigeria : Igbo Ora, la ville avec le plus de jumeaux au monde !

Par , publié le , Modifié le .

Actualité

Igbo Ora, voila une ville dont le mystère a su dérouter la science moderne. Située au Sud-Ouest du Nigeria, Igbo Ora regroupe la plus forte concentration de jumeaux au monde; d’où son appellation la «ville des jumeaux».

Pour l’heure aucune explication rationnelle ou scientifique n’arrive à démontrer pourquoi les naissances de jumeaux sont 4 fois plus élevées que partout ailleurs dans le monde.

» Il y a tant de jumeaux à Igbo Ora à cause de la feuille d’Okra que nous mangeons. Si les résidents et les visiteurs mangent la feuille de gombo, ils donneront naissance à des jumeaux», affirme un jeune étudiant de la ville.

Poursuivant la même logique, une habitante de la localité renchérit : «Comme je mange beaucoup de feuilles de gombo, j’ai donné naissance à huit paires de jumeaux, mais seulement quatre paires sont encore en vie.».

Mais de l’avis de gynécologue Ekujumi Olarenwaju, seule la génétique peut donner des pistes de réponses.

«Jusqu »à présent, personne ne peut dire scientifiquement que c’est la raison, mais l’une des raisons plausibles en est l’aspect héréditaire, parce que peut-être qu’au fil des ans, ils se sont mariés, ils ont maintenant ce gène en commun et concentré dans cet environnement», rapporte africain.info.

O commentaire

Laisser un commentaire