Noo Lank avertit : «Quand ça explosera, ce sera trop tard pour Macky»

Par , publié le .

Actualité

«La foule grossit de jour en jour, Macky Sall doit écouter la colère publique. Les Sénégalais qui n'aiment pas l'injustice sont encore là. Noo Lank ne lâchera pas le combat. Nous irons jusqu'au bout de la lutte pour obtenir la libération de Guy Marius Sagna et la baisse du prix de l'électricité. Quand ça explosera, Macky et son régime ne pourront plus reculer, ce sera alors la fin», prévient Fadel Barro.

Fadel Barro de ressasser : «nous ne comprenons pas l'acharnement de l'Etat sur Guy Marius Sagna. Peut-être son arrestation est une injonction de la France. Mais, il faut que Macky Sall se ressaisisse. J'ai l'impression qu'il n'entend pas, qu'il n'écoute. Mais le réveil risque d'être brutal pour lui».

Selon Fadel Barro : «si l'État cherche à faire plier Guy Marius Sagna, c'est peine perdue. Guy Marius est un roc, il a un moral d'acier, ils veulent le faire plier, mais ils n'y arriveront pas. Il est prêt à faire le sacrifice. Il peut sortir et demain il va retourner au combat».

Sur les conditions d'emprisonnement de l'activiste, il dénonce : «il y a des restrictions pour les visites à Guy Marius. On ne donne plus d'autorisation pour le voir Ils l'ont mis dans une cellule terroriste. En vérité, Macky Sall a peur».

Fadel Barro interpelle aussi la classe politique et Famara Ibrahima Sagna à mettre fin au Dialogue national : «L'opposition doit arrêter de participer au Dialogue, car il y a un étranglement de la démocratie. On ne peut bafouer les règles basiques de la démocratie et poursuivre le Dialogue. Tant que Guy Marius Sagna n'est pas libéré, il ne doit y pas avoir de Dialogue».

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)