Officiel – Coronavirus : Aucun vol n'entrera ni ne sortira du Sénégal jusqu'au 17 avril !

Par , publié le .

Actualité

Il y a quelques jours, le Sénégal décidait de fermer, partiellement, ses frontières aériennes pour lutter contre la propagation du coronavirus. Mais alors que la maladie continue de se propager à un rythme fou, le ministre du Tourisme et des Transports aériens a décidé d'intensifier cette lutte. A partir de ce vendredi, aucun vol n'entrera ni ne sortira du Sénégal jusqu'au 17 avril prochain.

«Après la fermeture partielle du ciel sénégalais, ce mercredi 18 mars 2020 à 23 h 59, le Ministre Alioune Sarr a pris la mesure additionnelle de suspendre l'exploitation de tous les vols en provenance et à destination des aéroports du Sénégal à l'exception des vols domestiques entre Aidb et Ziguinchor, des vols cargo, des évacuations sanitaires et des vols spéciaux autorisés», a-t-on indiqué d'emblée dans le communique du ministère du Tourisme et des Transports aériens reçu ce jeudi.

La mesure prendra effet ce vendredi 20 mars 2020 à 23h 59 jusqu'au 17 avril 2020. Il s'agit ainsi d'une mesure visant à rompre la chaîne de transmission du Covid-19, dont les principaux porteurs sont entrés au Sénégal par voie aérienne.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)