Oumar Youm évoque un report du démarrage du péage sur l'Autoroute AIBD-Mbour-Thiès
Actualité

’Nous étions venus regarder ce qui a été mis en place pour accompagner le démarrage effectif du péage qui était prévu demain (lundi). A la lumière de ce que nous avons vu et les dispositions supplémentaires à prendre, nous pensons que le démarrage pourrait être retardé de deux jours pour renforcer la sécurité des usagers », a-t-il déclaré dimanche à l’issue d’une visite d’un poste de contrôle de cette autoroute à Thiès (ouest).
Oumar Youm s’était auparavant rendu sur des chantiers de la Voie de dégagement nord (VDN) à Dakar dans le cadre d’une tournée entamée depuis son arrivée à la tête de ce département ministériel.
Le décalage du démarrage effectif du péage permettra de mettre à point toutes les mesures à prendre pour permettre une fluidité, une qualité de l’offre de services tout en prenant des dispositions nécessaires au renforcement de la sécurité des usagers, a expliqué M. Youm.
L’Autoroute AIBD-Mbour-Thiès est un prolongement de l’axe autoroutier Dakar-Diamniadio-AIBD sur une distance de 55 km.
DS/AKS
O commentaire