Ouragan Kenneth: l'ONU débloque 13 millions$ pour l'aide humanitaire au Mozambique et aux Comores
Actualité

(Agence Ecofin) – L'Organisation des Nations unies a affirmé avoir alloué 13 millions$ au Mozambique et aux Comores, suite au passage du cyclone Kenneth. Il s'agit du deuxième à avoir frappé la région de l'Afrique australe en un mois.
Ces fonds qui ont été puisés dans le Fonds central d'intervention d'urgence (CERF), permettront de fournir une aide vitale constituée de vivres, d'abris, d'eau et de services sanitaires aux victimes.
Aux Comores, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU a fait part de 4 morts, 182 blessés à la Grande Comore. «Plus de 40000 personnes ont été touchées, dont plus de 14000 déplacées par le cyclone, selon les chiffres du gouvernement», a affirmé l'organisation. Environ 10000 maisons ont été touchées, dont 4000 complètement détruites.
Au Mozambique, l'on dénombre 5 morts et 18000 déplacés. En outre, près de 4000 élèves seront affectés parce que leurs salles de classe ont été détruites. Dans les zones les plus touchées du pays, la saison des pluies vient de s'achever, élevant le niveau des cours d'eau. Cependant, de fortes pluies sont encore attendues dans les prochains jours.
Gwladys Johnson Akinocho
O commentaire