Pape Dieng : « Le nom Suneor qui porte la poisse va changer»

Par , publié le .

Actualité

Le nouveau directeur général de la Suneor, Pape Dieng, a effectué ce mardi une visite à la Suneor de Diourbel. Une occasion pour le patron de cette entreprise renationalisée d’exposer les nouveaux objectifs qui lui ont été assignés par le président de la République, Macky Sall.

Mais avant toute chose, le nom de l’entreprise va être changer. «Cette visite a pour principal but de sensibiliser le personnel et l’ensemble des travailleurs sur les nouveaux objectifs. Et depuis le changement de nom, de la Sonacos à Suneor, aucune avancée n’a été notée. C’est pourquoi il nous a été vivement conseillé de changer le nom qui semble porter la poisse», a indiqué Pape Dieng.

Pour cette première visite dans le Baol depuis sa nomination par décret présidentiel, Pape Dieng était accompagné par le président du conseil d’administration, Youssoupha Diallo, et l’ensemble de son staff. Par ailleurs, Youssoupha Diallo, a exhorté les travailleurs de l’usine Suneor de Diourbel à redoubler d’efforts pour relever le défi. «L’entreprise a été mise à genoux par des étrangers, maintenait elle a été retournée aux nationaux. Et nous plaçons beaucoup d’espoirs à Diourbel, cette ville de Serigne Touba», a-t-il déclaré. 

Auteur: Abdou Diawara – Seneweb.com

O commentaire

Laisser un commentaire