« Pas d’ingérence dans les élections, SVP » : la petite blague de Trump à Poutine

Par , publié le , Modifié le .

Actualité

Le président américain Donald Trump a loué ses « très bonnes relations » avec son homologue russe Vladimir Poutine, à l’ouverture de discussions bilatérales en marge du sommet du G20 à Osaka au Japon.

Les deux dirigeants ne s’étaient pas entretenus depuis le premier sommet Poutine-Trump à Helsinki en juillet 2018. Le président américain s’était à l’époque vu reprocher aux Etats-Unis son ton jugé trop conciliant. « Cela fait longtemps qu’on ne s’est pas vu », a constaté Vladimir Poutine, soulignant toutefois que les administrations des deux pays avaient « beaucoup travaillé » dans l’intervalle.

Cette rencontre particulièrement attendue a lieu sur fond, aux Etats-Unis, de poursuites des enquêtes parlementaires sur les liens entre la campagne du républicain pour la présidentielle de 2016 et la Russie. « Pas d’ingérence dans les élections » Donald Trump, interpellé vendredi par un journaliste sur une possible influence russe sur l’élection de 2020, a répondu par le sarcasme. « Pas d’ingérence dans les élections, s’il vous plaît », a-t-il lancé, ironique, en se tournant vers Vladimir Poutine.

O commentaire

Laisser un commentaire