Petrotim: Babacar Mbaye Ngaraaf «livre» Wade, Clédor Sène et Baba Aidera à la Dic

Par , publié le , Modifié le .

Actualité

Dans l’enquête judiciaire sur le présumé scandale Petro-Tim, Babacar Mbaye Ngaraaf a décidé de coopérer pour l’éclatement de la vérité. C’est sa volonté et il pose des actes allant dans ce sens. Ce qui explique ses va-et-vient à la Division des investigations criminelles. Depuis le début de l’enquête, Babacar Mbaye Ngaraaf est le seul à se présenter à deux reprises devant les enquêteurs. Après son premier passage le 17 juin dernier, le Président du mouvement «Sauvons le Sénégal» s’est lancé dans une «opération de salubrité publique» pout aider les enquêteurs à explorer les pistes qui pourraient aider à percer le mystère du scandale présumé de 10 milliards de dollars dans lequel Aliou Sall est cité. En sus de quelques éléments liés aux limiers, il leur a indiqué des voies à suivre. Pour Babacar Mbaye Ngaraaf, les enquêteurs gagneraient à entendre l’ancien Président de la République, Me Abdoulaye Wade, signataire du premier décret de concessions pétrolières attribuées à Frank Timis, le journaliste Baba Aidera et Clédor Sène.

Pour justifier la crédibilité de ses pistes, le responsable politique de Guédiawaye rappelle que c’est l’ancien chef d’Etat qui a été le premier à déplorer l’affaire, juste après l’élection de Macky Sall en 2012. Il a assuré aux enquêteurs que Me Wade devrait détenir des informations qui pourraient aider à faciliter les investigations.

Pour Baba Aidara, Babacar Mbaye Ngaraaf a rappelé que le journaliste a été même entendu par l’Ofnac, dans le cadre d’une plainte-dénonciation sur l’affaire Pétro-Tim. Quant à Clédor, Ngaraaf semble donner du crédit aux informations et documents qu’il déclare détenir.

O commentaire

Laisser un commentaire