Philippe Carrese : le réalisateur historique de Plus belle la vie est mort à l'âge de 63 ans
Actualité
Comme le rapporte La Provence, le réalisateur Philippe Carrese est mort ce dimanche 5 mai à l'âge de 63 ans. L'homme, connu pour avoir réalisé plus de 400 épisodes de Plus belle la vie en treize ans, s'est éteint après un lourd combat contre le cancer, révèlent nos mêmes confrères. Il était l'un des plus anciens visages de Plus belle la vie, puisque le réalisateur collaborait avec la série phare de France 3 depuis 2006. En 2012, il avait même réalisé la déclinaison en prime Coup de feu pour Barbara, portée par Léa François.
Au milieu des années 1990, cet homme accompli s'était également reconverti dans la littérature, et était devenu écrivain. Il a publié 18 romans en vingt-cinq ans de carrière, dont quatre issus d'une dernière collection baptisée Saga Belonore. Son dernier roman, Une histoire de l'humanité, avait été publié il y a quelques mois seulement. Philippe Carrese avait également publié entre 2003 et 2010 sept romans pour la jeunesse issus de la collection Marseille, quartiers sud.
Un homme tout-terrain
Récompensé du prix SNCF du polar en 2001 pour son roman Le Bal des cagoles, Philippe Carrese avait également fait beaucoup parler de lui en 2003, grâce au film Malaterra, primé au festival de la fiction télé de Saint-Tropez l'année suivante. Ce film avait été tourné majoritairement en occitan, et avait valu à Philippe Carrese d'entreprendre de nombreuses recherches historiques sur les Première et seconde guerres mondiales.
Retrouvez cet article sur Telestar.fr
Plus belle la vie : Alice, la mère d'Emma, fait son grand retour
Marie Daguerre quitte Plus belle la vie : la commissaire Olivieri va mourir !
Plus belle la vie : Delphine Bommel de retour… ce qui vous attend cette semaine
Plus belle la vie : un personnage que l'on pensait mort va bientôt resurgir
VIDEO. Plus belle la vie : le touchant hommage de la série à la cathédrale Notre-Dame de Paris
O commentaire