[Photos] Mondial basket 2019 : Les Lions rentrent bredouilles à Dakar

Par , publié le , Modifié le .

Actualité

Après une élimination en phase de poule au mondial 2019 qui se tient en Chine, avec trois défaites, l’équipe nationale du Sénégal cherchait un succès aux matches de classement pour se consoler mais aussi se qualifier au tournoi préolympique. Hélas, ils n’arriveront pas à décrocher la moindre victoire dans cette compétition.
Les hommes de Moustapha Gaye ont perdu leur dernière sortie contre la Jordanie, ce lundi, sur la marque de 79-77.
Les Lions qui ont l’habitude de mal démarrer leurs rencontres sont dominés au premier quart temps par les Jordaniens sur la marque de 22-16. Mais ils élèvent leur rythme et s’imposent au deuxième en mettant 20 points contre 13. Ils prennent l’avantage légèrement à la pause (35-36).
Les hommes de Moustapha Gaye démarrent le troisième quart temps avec un bon rythme, mais se font rattraper par leurs adversaires (20-20). L’écart reste serré à la fin du troisième quart (55-56).
C’est dans le dernier quart temps que tout bascule. Les Lions se font surprendre dans ce début de partie avec un 7-0 après trois minutes de jeu. Ils résistent, mais lâchent prise dans les derniers instants de la rencontre. La Jordanie plaque 24 points contre 21 et s’impose par deux points d’écart (79-77).
C’est la cinquième défaite des Lions en autant de sorties dans cette compétition. Une mauvaise prestation qui pourrait les reléguer dans les dernières places du classement.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)